Andaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Vesperaenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Les mangas oyeah

Aller en bas 
+8
Lina
Kima*Sem
Lherne
Aayla
Mei
Lagadorn
Awakens
Krowen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel mangas préfèrez vous?
Naruto
Les mangas oyeah Vote_lcap50%Les mangas oyeah Vote_rcap
 50% [ 5 ]
GreatTeacherOnizuka(GTO)
Les mangas oyeah Vote_lcap30%Les mangas oyeah Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Shaman King
Les mangas oyeah Vote_lcap20%Les mangas oyeah Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Krowen

Krowen


Nombre de messages : 9
Localisation : Devant mon pc xD
Date d'inscription : 01/01/2007

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:03

A vous de choisir
J'en connais que trois pour ma part -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Awakens

Awakens


Nombre de messages : 61
Localisation : Paris / Pau (sa dépend de la période...)
Date d'inscription : 17/12/2006

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:25

dsl..J'suis pas trop mangas..Mais j'ai du en regarder un paquet quand même ^_^

En ti cas, dans tes 3 choix aucun ne merite que j'vote pour lui (michant?)
A vrai dire jsuis plus dans l'heroic fantasy..
Alors si j'dois voter pour un manga..Bin J'voterais pour "Erementar Gerad" (mon anime préféré Embarassed )

J'ai hâte de voir la suite de suite de cet anime sortir d'ailleurs...S'il sort un jour d'ailleurs ( j'croise les doigts )
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo?An=21066
Lagadorn

Lagadorn


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/12/2006

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:26

C'est déjà trois de plus que moi What a Face

Désolé, mais les mangas, c'est pas mon truc Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeLun 8 Jan - 14:23

Moi je suis TREEEES mangas!

Mais meme si je connais un peu les 3 que tu proposes (j'ai vu quelques épisodes des animes mais je ne les ai pas lus), j'ai jamais vraiment accroché...

Puisqu'il faut choisir, je dirais Naruto (pour Sasuke, héhé Razz ).

Je ne connais pas Erementar Gerad...

Et meme pour ceux dont ce n'est pas le truc, il y a un anime qui pourrait faire changer d'avis, c'est Gensomaden Saiyuki (la premiere saison tout du moins).
Evidemment "tous les gouts sont dans la nature", mais Saiyuki quand-meme, c'est à voir avant de mettre tous les mangas ou anime dans le meme panier.

Et puis tant que je suis partie sur le sujet (faut pas me lancer là-dessus, après on ne m'arrete plus...), je vais faire une petite liste des animes et mangas que j'aime beaucoup (ca n'intéresse personne mais moi ca me fait plaisir d'en parler Rolling Eyes )

Animes :
- X de Clamp
- Angel Sanctuary
- Wolf's Rain
- l'Autre Monde
et les Miyazaki : Princesse Mononoke (pareil, on ne peut pas ne pas aimer quand-meme, si?..), le voyage de Chihiro.

Et le tombeau des lucioles... Crying or Very sad (à voir aussi. mais il faut prévoir de faire quelque chose de joyeux ensuite...)

Bon, plus "légers"
Mangas :
- DNAngel (Hiwatariiiiii! hum... Embarassed )
- Fruits Basket (j'aime les chats ^^)
- Chobits
- Cantarella (meme si pour l'instant je n'ai lu que les 2 premiers volumes)

Et j'en oublie sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
Lagadorn

Lagadorn


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/12/2006

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeLun 8 Jan - 15:58

Hum, c'est vrai que j'ai répondu un peu vite, par mangas j'entendais juste les BD, que je ne lis pas.

En revanche, pour les "anime", c'est une autre question ! Etant cinéphile acharné, j'ai découvert les films d'animation japonais grâce à Princesse Mononoke, plus par curiosité que par réel intérêt, et je me suis retrouvé sur les fesses tellement j'ai été emporté par l'histoire, l'animation, les personnages, l'univers, la musique (grandiose I love you). Bref, tout un pan de culrutre que je connaissais pas, et qui s'est brusquement ouvert ^^ (je m'intéressais déjà au Japon, mais uniquement à son histoire assez atypique et à ses films "live", notamment ceux de Mizoguchi et de Kurosawa) Comme le cinéma d'animation japonais devenait à la mode, avec l'émergence des mangas, j'ai pu découvrir plein de films hallucinants, mes préférés étant ceux de Miyazaki de manière générale (Princesse Mononoke, donc, et aussi coup de cœur particulier pour Le château dans le ciel et Mon voisin Totoro), mais aussi Ghost in the Shell, Le tombeau des lucioles, Perfect blue,...

J'ai aussi vu des grosses bouses - enfin, des films que j'ai pas aimés du tout... Rolling Eyes : La guerre des monstres, Appleseed, Metropolis, et récemment Akira, que j'ai dû voir en deux fois avec 24 heures d'intervalle tellement c'était insupportable (je vais me faire des ennemis, beaucoup élèvent ce dernier film au rang de culte... Embarassed)

Ah oui, j'ai aussi essayé de me mettre aux séries animées, mais hormis celles de quand j'étais petit (la grande époque des co-productions franco-japonaises Rolling Eyes), je n'en connais pas beaucoup. Ah si, j'ai essayé Chroniques de la Guerre de Lodoss, que je trouvais pas mal, mais j'ai arrêté au bout de 5-6 épisodes, faute de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aayla

Aayla


Nombre de messages : 127
Localisation : Là-bas, dans le Sud
Date d'inscription : 20/12/2006

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeLun 8 Jan - 21:23

Hum...je sens que je vais passer pour une inculte ^^"
Les mangas, c'est pas que j'aime pas, c'est que je ne m'y suis jamais vraiment intéressée, donc je connais vraiment peu de chose pour me faire un avis.
Ha si ! Y'a Le Tombeau des Lucioles que j'aime beaucoup (mais c'est un anime) Ha... ce film Sad I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeLun 8 Jan - 21:36

Moui, un peu pareil pour Akira. Je me suis forcée à le regarder justement parce qu'il est "culte" mais j'ai dû le voir en plusieurs fois aussi...
Mais bon...

Ghost in the Shell j'ai dû le regarder 2 fois pour y comprendre quelque chose... En même temps, ça fait longtemps que je l'ai vu alors on va dire que c'était parce que j'étais trop petite que je n'ai pas compris du premier coup... ^^'

C'est sûr que pour les séries il faut le temps... Mais quand on accroche vraiment, on finit bien par le trouver. Wink Encore faut-il avoir "vraiment accroché".

T'inquiète pas Aayla, tu ne seras pas pendue pour si peu! lol!
Aaaah... Le tombeau des lucioles... *soupire*

Pitite image de Saiyuki en prime...
Je la trouve magnifique mais ce n'est sans doute ABSOLUMENT pas un avis objectif...
Les mangas oyeah Splashsanzouv4
Et puis tant qu'à faire, petite citation aussi :
"Si tu rencontres Bouddha, tue-le. Si tu rencontres ton ancêtre, tue-le. Se laisser vivre tel que nous sommes sans jamais rien laisser nous entraver."

Argh... je l'avais dit : il ne faut pas que je commence à parler de ça sinon je ne m'arrête plus...
Tssss... et dire que je m'en suis passée sans problème pendant 3 mois... *ton ultra ironique* Mais comment ca se fait tiens...
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
Lherne

Lherne


Nombre de messages : 71
Localisation : Partout ou mes jambes me portent
Date d'inscription : 20/01/2007

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:15

Mouai mouai c'est bien comme topic dommage qu'il n'y ait que 3 choix de reponse...
Pour ma part j'en ai trop lus je me souvien meme plus de tout lol ^^...
Bon quelques uns alors voyons voir... hum ...
-Angel Sanctuary ^^ lol
-Rave
-Togari
-Buso renking
(des fautes d'orthographe partout meme dans les titres de manga sniff)
-Yureka
-Full metal lol
-Monsieur est servi :p :p
-Fruit Basket (tite pensez a ma Mei adorer)
-Love Ina :p pourquoi pas...
-Negi Ma (meme auteur que Love Ina mais heu en mieux ^^)
-Gto young (tous ceux qui sont sortie lol)
-Gto (pas young :p)
-No Bra
-Ako Shimaki
-Kenshin
hum et d'autre bef je parle pas des animes ...
Bon un peu lol
Alors les noms *reflechi*
-Naruto :p
-Yu Yu Hakusho (mon enfance lol)
-Orphen
-Saiyuki (quand j'étais jeune lol)
-Kenshin (evidement)
-Princesse Mononoké
-Le voyage de Chihiro
Heu et d'autre mais la je sais plus trop ^^
Bon je trouve c'est pas mal domage que je ne me souvienne pas de tous bref voila en gros ma connaissance Manga/Anime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kima*Sem

Kima*Sem


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : In the south of France
Date d'inscription : 11/01/2007

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:43

=0 ! Perso je me suis jamais trop intéréssé aux mangas..(comme Aalya). Mes potes aiment bien Naruto mais moi çà m'intéresse pas des masses..

Sinon, j'ai vu les 30 premiers épisodes de GTO et j'ai beaucoup aimé! (pis c'est marant aussi :p).

Sinon, j'kiffe à fond la culture jap' et j'pense y aller avant à la fin de l'année! (va falloir que je bosse pour me le payer ce voyage! -_-").

Sinon, j'avais beaucoup aimer Ghost in the shell, gundam Wing. Et comme Film qui fait peur (bouhhh!) The Grugde 1 & 2! owi!
Revenir en haut Aller en bas
Lagadorn

Lagadorn


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/12/2006

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:49

Kima*Sem a écrit:
The Grugde 1 & 2!
Oo C'est japonais ça ? scratch

Et qui connait Cowboy Bebop ? J'ai découvert ça ya quelques mois, c'est pas mal du tout ^^ (le film, puis quelques épisodes de la série). Un univers de science-fiction à la starwars (plus un western galactique qu'un truc futuriste high-tech), un ton léger mais un fond assez sombre voire violent. Ça raconte les aventures d'un chasseur de primes de l'espace, et les personnages sont vraiment attachants ! La mise en scène, dans le film, était excellente, et la BO, très "jazzy-seventies", collait parfaitement à l'ambiance en plus d'être originale ^^ (ça y est j'suis r'parti moi)

EDIT : Après vérification (merci IMDB ^^), The Grudge est... américano-japonais. Ce sont des films américains, MAIS réalisés par un Japonais du nom de Takashi Shimizu, qui est aussi le réalisateur des films dont The Grudge 1 & 2 sont les remakes (Ju-On 1 et Ju-On 2). Bref, les Américains ont repris le même gars pour qu'il refasse la même chose... C'est loufoque, à quoi ça sert de faire un remake alors scratch...
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:48

... 10 ans plus tard...

Euh, je connais un peu Cowboy Beebop... ^^"
J'en ai beaucoup entendu parler en fait, et en bien effectivement, mais je n'ai jamais pu juger par moi-même...
C'est un peu comme pour les jeux-vidéo : j'ai envie de voir plein de choses mais il faut le temps (et les moyens aussi parce que dites donc, depuis un moment les prix n'arrêtent pas de grimper, c'est hallucinant)...

Je viens de commencer à lire Death Note.
C'est un Shonen, c'est-à-dire un manga plutôt destiné à un public masculin, mais j'aime beaucoup ; ça change pas mal de ce que je lis d'habitude.
Light Yagami (ou Raito en Japonais, la prononciation de "light" et de "raito" en japonais étant la même), 17 ans, est un lycéen brillant.
Il trouve par hasard (a priori) le "Death Note" (ou cahier de la Mort) que le Dieu de la mort à laissé tomber dans le monde des humains par inadvertance (également a priori...).
Il acquiert ainsi la capacité de pouvoir décider de la mort de toute personne dont il connait le nom et le visage. Fort de ce pouvoir, il décide de "purger" le monde de tous les criminels en les éliminant un à un.
De cette manière il espère être assez craint pour dissuader quiconque de commettre des crimes, et souhaite créer un nouveau monde, un monde parfait, "son monde" dont il serait le nouveau Dieu pour "guider les brebis égarées"...

Bien entendu ce n'est pas si simple et lui aussi se retrouve à être traqué par la police pour tous les crimes qu'il est en train de commettre.
Il décide alors d'éliminer tout ceux qui se mettent en travers de son chemin...

Evidemment ce manga s'accompagne de son lot de questions éthiques et existencielles...
C'est le genre de manga dont il vaut mieux éviter de donner son avis sur la psychologie des personnages parce que la conversation peut vite dévier...

A noter les très beaux dessins de Takeshi Obata (dessinateur également de Hikaru no Go pour ceux qui connaissent).
Les mangas oyeah %5Blarge%5D%5BAnimePaper%5Dwallpapers_Death-Note_Snazzy_16061


Et en passant je mets une image de Cesare de Cantarella...
Pourquoi ? Euh... juste pour le plaisir des yeux, parce qu'il est magnifique, beau comme un Dieu... Non, même plus que ça...
Les mangas oyeah Cadevraitmmepastrepermiqi3
AAAAaaaaahhhhh... *se calme, ce n'est qu'un dessin* (oui mais quand-même...)

Le premier qui dit que c'est une fille je le PK !
...
Zut, je peux pas...
Oh et puis je m'en fiche ! Moi je le trouve troooooop bô pis c'est tout ! NA ! :p
Si je suis la seule et bah tant mieux !


*long long soupir*
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
Lina

Lina


Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 10/04/2007

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:06

J'adooooore les mangas !
Pourquoi ? Je me suis jamais vraiment posé la question malgré que j'en lis depuis 4 ans...

Je pense que ce qui m'attire le plus c'est l'univers et les coutumes japonaises que l'on retrouve dans la plupart d'entre eux. J'aime aussi les dessins, comparer les dessinateurs...
Mais au delà du manga (livre) il y a aussi les animés et les OST qui font partit de cet univers que j'aime bien et que je partage avec mes amis.
Et puis je m'attache rapidement aux histoires (même si il m'arrive de détester un manga) :p

Sinon mon manga preferé c'est One Piece !
Ensuite viens Love Hina, Naruto etc...
Revenir en haut Aller en bas
Anguerran

Anguerran


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : En train de chercher, veuillez patienter :p
Date d'inscription : 14/02/2007

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:13

Je suis surpris que personne n'ai parlé des Lodoss en anime... Dessins japonais, mais univers heroic-fantasy à fond! A voir d'urgence pour tous les accrocs au RP^^

Sinon, j'ai grandi dans les Goldorak, Ken le survivant, les Chevaliers du zodiaque et autres Dragon Ball...

Niveau lecture, City Hunter est de loin mon préféré. C'est le manga qui a inspiré la célèbre série Nicky Larson, une bonne part de censure en moins. A mourrir de rire. Sinon GTO, Kenshin, Samouraï deeper Kyo sont les mangas qui complètent mes préférences^^
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 10/04/2007

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:17

Anguerran a écrit:
Je suis surpris que personne n'ai parlé des Lodoss en anime... Dessins japonais, mais univers heroic-fantasy à fond! A voir d'urgence pour tous les accrocs au RP^^

Sinon, j'ai grandi dans les Goldorak, Ken le survivant, les Chevaliers du zodiaque et autres Dragon Ball...

Niveau lecture, City Hunter est de loin mon préféré. C'est le manga qui a inspiré la célèbre série Nicky Larson, une bonne part de censure en moins. A mourrir de rire. Sinon GTO, Kenshin, Samouraï deeper Kyo sont les mangas qui complètent mes préférences^^
Ah oui ! J'oubliais City Hunter, j'ai malheureusement connu que l'anime et en français.
Ca m'a fait rire jusqu'au bout en tout cas, mais maintenant c'est "Angel Heart" qui suit City Hunter, avec nottament un Ryo Saeba plus agé et aussi plus mûr.
Ce qui nuit quand même à son charme !
Revenir en haut Aller en bas
Anguerran

Anguerran


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : En train de chercher, veuillez patienter :p
Date d'inscription : 14/02/2007

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:06

Angel Heart a une ambiance beaucoup plus sombre que City Hunter... Qui plus est, selon l'auteur, ce n'est pas la suite de CH, malgré la présence de nombreux personnages de son prédecesseur...
Revenir en haut Aller en bas
Aayla

Aayla


Nombre de messages : 127
Localisation : Là-bas, dans le Sud
Date d'inscription : 20/12/2006

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:27

Edit : En fait, j'ai effacé mon message parce que c'était une question de blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:49

Aayla, tu t'auto-censure ? ^^

Pour Lodoss, c'est vrai que je n'en ai pas parlé mais j'ai vu ce qui doit correspondre à la "première saison". J'aurais aimé voir La légende du Chevalier Héroïque aussi mais ça coûte cher tongue .
La légende de Crystania, le générique et la BA que j'en ai vu ne m'ont rien dit du tout (mise à part un moment où celui que je pense être le héros crie à la mort et que ce cri m'a tellement fait mal au ventre que j'aimerais bien savoir ce qui l'a provoqué ^^').

Et au fait la skin que porte Mei est deedlit.png (sans prétention aucune ^^')

Les mangas oyeah Deedlit7
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
Anguerran

Anguerran


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : En train de chercher, veuillez patienter :p
Date d'inscription : 14/02/2007

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:49

La légende de Crystania est la partie la plus destabilisante de la série des Lodoss. Il y a d'abord un long épisode (plus d'une heure je crois) pour la mise en place de l'histoire, puis plusieurs épisodes à durée normale... Mais vu que j'ai vu cette section de Lodoss dans le désordre, il est difficile de me faire une opinion...
Revenir en haut Aller en bas
nicolarsson




Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : au parc de la tête d'or (lyon)
Date d'inscription : 12/01/2007

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:39

dans les mangas (BD) il me semble que vous avez oublié de parler de 2 titres incontournables:
-kenshin le vagabond, se passe sur la fin de l'ère des samouraïs( ère edo si je ne me trompe) et raconte la vie d'un ancien chef de guerre réputé pour sa cruauté dans le passé et lorsqu'on le voit dans le présent (présent par rapport à l'histoire), on à du mal à s'imaginer qu'il est le célèbre kenshin.
très bien dessiné et histoire aboutie soupoudrés d'humour à la japonnaise.

-Monster, c'est l'histoire d'un grand medecin japonais qui travail à berlin peu de temps après la chute du mur. un soir il préfère sauver la vie d'un jeune enfant plutôt que d'opérer une personne importante. cet enfant deviendra + tard un tueur en série qui mettra le Dr Tenma (le héros) dans une merde qui le forcera à fouiller le passé de plusieurs institutions et personnes.
un scénario qui vous tiens en haleine et chaque volume est entrecoupé de telle manière, qu'il suffit de lire la couverture du nouveau pour raviver et rajouter les souvenir de cette poursuite infernale.

et pour ce qui est des animés, pour les + grand je proposerai pompoko du grand myazaki. mais là je vous laisse la surprise de l'histoire qui comme à son habitude, traite de l'évolution de l'homme vis a vis de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Anguerran

Anguerran


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : En train de chercher, veuillez patienter :p
Date d'inscription : 14/02/2007

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:17

Oui, Kenshin est très sympa, l'histoire de la rédemption d'un assassin légendaire qui se refuse à tuer est terriblement prenante... Malgré tout cela, je trouvais que la fin tombait dans le n'importe quoi, un peu bâclée en somme à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
nicolarsson




Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : au parc de la tête d'or (lyon)
Date d'inscription : 12/01/2007

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:52

ne me gache pas le plaisir, j'en suis pesque à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:35

AAAAAHHHH !
Mais c'est pas possible ! Le tome 11 de DNAngel ne peut pas être le dernier ! Ce n'est même pas une fin !
C'est quoi de commencer une série et de s'arrêter avant la fin ???

*se calme*
Ahem...
Le dernier volume est sorti après plus d'un an d'attente. On nous disais que c'était la fin de la série, que ce serait le dernier volume. Ce qui n'était pas précisé c'est que si c'est effectivement bien la fin de la série, ce n'est absolument pas celle de l'histoire !
Ce n'est même pas une fin ouverte, ce n'est pas une fin du tout. Je me serais arrêtée au volume 10, ça aurait été pareil !

*se re-calme*
Bon, bref... Crying or Very sad
Du coup pour ceux qui auraient voulu le commencer, je le déconseille.
Je n'aurais jamais cru dire ça un jour étant donné que c'est l'un de mes mangas préférés mais commencer une histoire pour qu'elle finisse en queue de poisson, je trouve que ça ne vaut pas le coup... Crying or Very sad
Qu'est-ce qui va arriver à Hiwatari ???...

A part ça je viens de voir qu'un coffret avec les 24 premiers épisodes d'Orphen était sorti.
Que de souvenir ! ^^
Je sens qu'il va finir par arriver sur mon... euh plutôt une de mes étagères consacrées à mes mangas et anime ^^
Quand j'aurai des sous à mettre dedans :p
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
Anguerran

Anguerran


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : En train de chercher, veuillez patienter :p
Date d'inscription : 14/02/2007

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:02

Ca me fait penser à Baastard... Manga très sympa au début, mais dommage que le scénariste se soit emmêlé les pinceaux, puisque l'on ne comprend plus grand chose par la suite... Et puis on attend le volume suivant depuis près de 5 ans maintenant :p
Revenir en haut Aller en bas
Yudis




Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2007

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:21

Lina a écrit:
J'adooooore les mangas !
Pourquoi ? Je me suis jamais vraiment posé la question malgré que j'en lis depuis 4 ans...

Je pense que ce qui m'attire le plus c'est l'univers et les coutumes japonaises que l'on retrouve dans la plupart d'entre eux. J'aime aussi les dessins, comparer les dessinateurs...
Mais au delà du manga (livre) il y a aussi les animés et les OST qui font partit de cet univers que j'aime bien et que je partage avec mes amis.
Et puis je m'attache rapidement aux histoires (même si il m'arrive de détester un manga) :p

Sinon mon manga preferé c'est One Piece !
Ensuite viens Love Hina, Naruto etc...
Moi aussi, j'aime beaucoup One Piece, GTO aussi.
J'en aime beaucoup : que ce soit animé ou manga
J'adore tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
nicolarsson




Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : au parc de la tête d'or (lyon)
Date d'inscription : 12/01/2007

Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:08

pour ma part, je suis également un grand fan.
d'ailleurs j'ai même pris la chaine manga sur la free box.
malheureusement, ce sont presque toujours les mêmes trucs qui finissent par passer et repasser.
en ce moment, il y en a un pour les filles:
Nadia et le secret de l'eau bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mangas oyeah Empty
MessageSujet: Re: Les mangas oyeah   Les mangas oyeah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas oyeah
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andaria :: Au-delà d'Andaria et de Vesperae :: Loisirs-
Sauter vers: