Andaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Vesperaenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les habitants d'Andaria

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lagadorn

Lagadorn


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/12/2006

Les habitants d'Andaria Empty
MessageSujet: Les habitants d'Andaria   Les habitants d'Andaria Icon_minitimeMar 9 Jan - 2:37

Bon, vous allez dire que c'est un détail, mais, comme on dit, les petits ruisseaux font les grandes rivières (une expression qui s'applique bien à Andaria, non ? Razz)

C'est au sujet des habitants de ce pays mystérieux. Jusqu'ici, vous les appelez "Andariens". Perso je ne trouve pas ça très joli... Quelque chose d'un peu plus "archaïque" comme "Andars" conviendrait mieux, je pense...

Vaste débat, hein ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

Les habitants d'Andaria Empty
MessageSujet: Re: Les habitants d'Andaria   Les habitants d'Andaria Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:18

Je n'y avais jamais réfléchi...

Du coup je me suis mentalement répété (une centaine de fois...) les 2 noms.
Andariens me plaît, mais peut-être plus pour ce qu'il représente maintenant que pour le mot en lui-même.
Et c'est vrai que le caractère "archaïque" comme tu dis de Andars, au-delà d'être ou non plus "esthétique", serait plus cohérent...
"Andars"... Ca me fait penser à quelque chose mais je n'arrive pas à trouver quoi...

Et au féminin, ça donnerait ?
Andares ?
Moui... pourquoi pas ?!

Ca me plait bien! ^^
___________________________________________________

J'avais aussi pensé donner des "attributs" à Andaria : une bannière qui ferait office de drapeau, une sorte d'hymne ou une phrase typique... je ne sais pas quoi exactement mais ce genre de choses.

C'est un peu pareil que pour le nom des habitants, ça parait peut-être idiot ou futile et du coup ça n'intéressera personne, mais n'étant plus toute seule à Andaria je ne vais pas faire comme si c'était le cas et faire tout toute seule sans en parler avant...

Je compte toujours m'y mettre de mon côté (je ne sais pas quand ; quand j'aurai le temps et l'inspiration...) mais si ça intéresse quelqu'un de s'y impliquer, ses idées seront les bienvenues !

Ce serait quelques ruisseaux de plus ! (j'aime bien l'image !)
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

Les habitants d'Andaria Empty
MessageSujet: Re: Les habitants d'Andaria   Les habitants d'Andaria Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:02

Serais-je la seule intéressée ou la seule à aimer les petits ruisseaux ?..

En ce qui concerne la dénomination des habitants de notre Royaume, j'ai une autre suggestion.
Les Andaris.
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
Lagadorn

Lagadorn


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/12/2006

Les habitants d'Andaria Empty
MessageSujet: Re: Les habitants d'Andaria   Les habitants d'Andaria Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:58

Ça pourrait être le pluriel Rolling Eyes (un/une andar, des andari (ou andaris)). Ça fait style "vieux langage oublié", à toi de voir si c'est cohérent avec l'histoire d'Andaria Wink

En passant, ça me fait penser à ce que à quoi le terme "andar" te fait penser. A moi aussi ça m'évoquait quelque chose, mais je savais pas quoi. Ben j'ai retrouvé : à Tolkien, bien sûr ^^ ; aux Eldars, en l'occurrence (cf Le Silmarillion)
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

Les habitants d'Andaria Empty
MessageSujet: Re: Les habitants d'Andaria   Les habitants d'Andaria Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:26

Adjugé! ^^

A partir de maintenant les habitants d'Andaria ne seront plus appelés "Andariens".
Ce sera un(e) Andar(e) et des Andari (sens "s").

Cela convient aux oreilles de tout le monde ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
Lherne

Lherne


Nombre de messages : 71
Localisation : Partout ou mes jambes me portent
Date d'inscription : 20/01/2007

Les habitants d'Andaria Empty
MessageSujet: Re: Les habitants d'Andaria   Les habitants d'Andaria Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:29

NNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN
Attendez moi je veux donnez mon avi .......
(c'est pas que je trouve nul le nouveau nom mais bon)
Pourquoi Andari ? c'est heu ba enfete si c'est nul lol :p
Surtout sa fait penser a Otari bref
Bon je sais c'est deja fait mais pour moi Andarien sa coulais de source alors que Otari "pardon Andari" heu mouai moin lol
Regardez petit argument sympa ^^
Andria sa sonne bien ensuite prononcer Andarien sa sonne bien aussi et en plus prononcer Andaria Andarien sa sonne encor mieu lol alors pourquoi changer bon j'ai beau m'éforcer mais pour moi
Andaria Andari sa fait heu moyen lol ^^
Et Andar Andaria, je trouve que Andar n'est pas assez coulant comme mot et le AR a la fin racroche un peu alors que le peuple d'Andaria est plutot en paix , calme, tranquiliter, bref vous voyer lol sinon j'essayerais d'expliquer mieu ^^"
Je sais je suis chiant mais je voulais donnez mon avie :p merci
Revenir en haut Aller en bas
Lagadorn

Lagadorn


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/12/2006

Les habitants d'Andaria Empty
MessageSujet: Re: Les habitants d'Andaria   Les habitants d'Andaria Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:52

En somme, tout cela est subjectif What a Face

Toi, tu n'aimes pas la connotation rocailleuse et agressive de la pronconciation d'"Andar", moi je n'aime pas l'aspect trop moderne, trop actuel, trop "français", ni la prononciation nasillarde d'"Andarien"...

En plus, Andar et son pluriel, Andari, évoquent, comme dit plus haut, un langage oublié, mystérieux, et secret, qui cadre bien avec le RP de la guilde...

Maintenant, un simple mot ne vaut peut-être pas tout ce débat What a Face

Et puis, Andarien ça ressemble à martien, j'ai pas envie de me mettre en SET.png moua lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lherne

Lherne


Nombre de messages : 71
Localisation : Partout ou mes jambes me portent
Date d'inscription : 20/01/2007

Les habitants d'Andaria Empty
MessageSujet: Re: Les habitants d'Andaria   Les habitants d'Andaria Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:03

lol! lol! lol! lol!
Martien a oui ^^
En faite c'est juste que Andari sa change mais bon aprés tout pourquoi pas qui n'aime pas les Otari :p
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

Les habitants d'Andaria Empty
MessageSujet: Re: Les habitants d'Andaria   Les habitants d'Andaria Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:37

Je me permets de revenir sur ce sujet pour rappeler (ou apprendre...) à tout le monde que les "Andariens" ou "Andariennes" n'existent pas et qu'on dit un(e) Andar(e), des Andari.

Comme l'avait dit Lherne, Andarien coule peut-être plus de source mais je suis davantage d'accord avec les arguments de Lagadorn.
Enfin on ne va pas revenir sur le débat, je pense que ça n'écorche les oreilles de personne.
Et puis après tout, si ça n'écorche pas les miennes, c'est que ça devrait aller pour tout le monde, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les habitants d'Andaria Empty
MessageSujet: Re: Les habitants d'Andaria   Les habitants d'Andaria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les habitants d'Andaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andaria :: ... :: Donnez votre avis sur la guilde, des suggestions pour l'améliorer, etc...-
Sauter vers: