Andaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Vesperaenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Réflexion sur les origines Andari

Aller en bas 
AuteurMessage
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

Réflexion sur les origines Andari Empty
MessageSujet: Réflexion sur les origines Andari   Réflexion sur les origines Andari Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:34


Réflexion sur les origines Andari


Kanaan.


Le nom de cette femme que les anciens Andars ont abandonnée en quittant cette terre.

Le même nom que celui de la déesse que nous vénérons comme mère de toute vie ici et qui est pourtant inconnue dans le reste de Vesperae.

Ce même nom inscrit sur la stèle marquant la frontière nord du royaume.

Coïncidence ? Peut-être…

C’est cependant tout ce que j’ai pour tenter de faire un lien entre les anciens "Ecrits" et le présent.


La déesse Kanaan, dont le rôle était de veiller sur la voûte céleste qu'elle avait elle-même créée, aurait été reniée par les autres dieux lorsque ceux-ci, las des quelques premières forêts, lacs, montagnes… qu'ils avaient façonnés, s'en allèrent donner naissance à un nouveau monde.
Refusant d'abandonner sa première création, Kanaan resta seule sur cette terre qui était désormais la sienne. Elle aurait alors créé les Hommes pour tromper son ennui.

Depuis ce jour qui vit la naissance des Andars, ceux-ci seraient toujours restés sur cette terre, par peur d'être maudits par la déesse qui leur aurait interdit de la quitter pour aller vers un autre monde corrompu.




Voilà pourquoi aujourd'hui encore, notre royaume reste relativement isolé de Vesperae. Il y a bien-sûr une raison géographique à cela, mais cette croyance très ancrée dans les esprits fait que peu de personnes osent en partir.
Personne ne souhaite le quitter pour un monde corrompu.

Pour un Andar, rien n'est plus évident que la réponse à la question :
"D'où venez-vous?".
Il répondra sans hésiter :
"Nous sommes tous les enfants de la déesse Kanaan."

Je me rends maintenant compte que c'est impossible.

Si nous, aujourd'hui, sommes les descendants des premiers Hommes façonnés par Kanaan, alors les auteurs des "Ecrits" ne peuvent pas l'être.
Et ce parce que nous ne pouvons en aucun cas être leurs descendants, puisqu'ils ont déserté Andaria et que nous y vivons actuellement.

A moins qu'à une certaine époque, eux ou leurs enfants soient revenus ici.
Mais cela voudrait alors dire que nous n'y avons pas toujours vécu ; ce qui serait contradictoire avec la légende.


Même si les deux histoires sont différentes, la déesse Kanaan et la Kanaan des "Ecrits" se sont toutes les deux retrouvées seules, abandonnées par ceux qui quittaient la terre d'Andaria.

De plus notre déesse aurait créé la voûte céleste. Celle des "Ecrits" (selon l'"Ecrit supplémentaire") connaissait tout des astres.

Cela commence à faire beaucoup de coïncidences…

Je pense qu'elles ne sont en fait qu'une seule et même personne.


Cela n'apporte pour ainsi dire rien du tout aux questions que je me posais : d'où venons-nous ? Qui sont nos ancêtres ?
Bien au contraire, elle ébranle les fondements de notre civilisation et amène une autre question tout aussi importante : d'où nous vient cette croyance en Kanaan ? Pourquoi la considérons-nous comme la mère de tous les Andars ?

Quoi qu'il en soit cela prouve bien – si ma réflexion est exacte – que quelque chose dans notre croyance est illogique, ce qui la remet totalement en cause.



A qui puis-je parler de tout cela ?

J'ai toujours tendance à penser que rien ne vaut la vérité.
Je veux toujours la vérité et je considère comme méprisant le fait qu'on me la cache, car c'est comme si l'on considérait que je ne la méritais pas, ou que l'on me considérait comme trop faible pour pouvoir l'accepter.

Pourtant dans ce cas je doute.

Comment dire à quelqu'un "Tout ce en quoi vous croyez est en fait mensonge." ?
Qui priera-t-il alors lorsque tout espoir lui semblera perdu ? A quoi se raccrochera-t-il lorsqu'il sera seul, face à sa solitude et son désespoir ?

Faiblesse ?
Non.
Humanité.

A qui pourrait-on le reprocher ? ..
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
 
Réflexion sur les origines Andari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vertus Andari...
» nicolarso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andaria :: RP en relation avec Andaria, sa guilde, ses membres... :: RP se déroulant dans le Royaume-
Sauter vers: