Andaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Vesperaenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Idéo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aayla

Aayla


Nombre de messages : 127
Localisation : Là-bas, dans le Sud
Date d'inscription : 20/12/2006

Idéo Empty
MessageSujet: Idéo   Idéo Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:29

Quelqu'un connaitrait-il cette merveille : http://www.ideo-lejeu.com ? Oui ? Non ?

J'explique ! Razz

Ideo est un MMORPG gratuit qui se joue à partir d'un navigateur (Firefox de préférence) au tour par tour, un tour durant 26h. Il y a un background immense et des centaines de possibilités, de compétences, de professions, d'objets différents. Le jeu fonctionne en deux temps, il y a une partie, dite GP, se jouant sur un plateau, et une partie, dite RP, se jouant sur des forums, certains n'étant accessibles que selon la ville où l'on se trouve, et selon son royaume. Le RP prime.
C'est sur les forums que tout se joue, donc amis Andari il faut aimer écrire !

Au niveau de l'inscription, c'est encore plus long que l'administration française Rolling Eyes. Mais ça vaut le coup Razz !
Au début, il faut lire quelques textes sur l'univers du jeu, pour savoir dans quoi on va se plonger, et surtout pour ne pas débarquer au milieu des autres joueurs et être complétement perdu. Il y a ensuite un petit questionnaire qui sert également à "filtrer" les boulets qui ne viendrait ici que pour taper sur les autres, sans se soucier des interactions et du RP.
Ensuite, une fois le questionnaire passé, place à la création du personnage.
Il y a trois races au choix : humain, elfe et orc.
Il y a cinq royaumes au choix : le Saint Royaume de Keldar, l'Empire de Kohr, le Peuple Elfe, la Confédération Arténienne et l'Union de Havrebois.
Vous définissez tout ceci grâce à ce que vous venez de lire, selon ce qui vous a plu, et selon le personnage que vous avez en tête.
Ensuite, on choisi les caractéristiques de son personnage, et on lui définit son profil : une description de lui quand on le voit au premier abord, une apparence, un "aime", un "déteste" et un "autre". Et c'est la qu'il faut attendre qu'un MJ valide l'inscription, ou vous dise ce qui ne convient pas, ce qui prend un jour, deux au maximum.

Et ensuite ! C'est parti ! Vous faites partie d'une élite, les "porteurs de livres", qui permettent de communiquer par écrit avec toutes les autres personnes du même royaume que vous (il y a donc un forum consacré aux livres où votre personnage parle par écrit). Il y a un forum de la ville où vous vous trouvez (là ce sont de vraies actions) avec une multitude de lieux différents, et un forum si vous vous trouvez hors d'une ville, où les lieux vont du désert à la forêt en passant par les marais. En plus de votre livre (différent selon les nations), vous bénéficiez d'un "pendentif du rêveur" qui vous permet de communiquer par les rêves avec les autres rêveurs (donc un autre forum la aussi !). Vous pouvez également communiquer avec les autres grâce à des missives, que des "pioms", petites créatures excitées, porteront volontiers.
Plusieurs carrières s'offrent à vous, et pour les suivre vous devez en contacter les dirigeants. Ces carrières vont de l'étude de la magie (Magie de la Vitalité, de la Négation, de l'Altération, de la Destruction, de la Protection, ou de la Justice), aux religions (différentes selon le pays ou la race), en passant par la Justice, la diplomatie, la sécurité, l'armée, l'Histoire, la faculté, la pègre, les langues (qu'il faut faire apprendre à votre personnage pour pouvoir comprendre ce que les autres races disent) et j'en oublie...!

Exemple : Aayla (Rolling Eyes ben quoi ?) est une jeune humaine de 19 ans, résidant en Confédération Arténienne, patrie de l'agnosticisme et de la magie, elle se consacre à l'étude de la magie de l'Altération et parle l'Humain et les Runes Modernes, la langue officielle.


Chose importante : les MJs sont à l'écoute, et ce sont les joueurs qui construisent le jeu. Autre chose importante : il y a, comme sur SO, possibilité d'écrire des textes, qui se nomment ici, "chroniques". Il y en a d'ailleurs de très bonnes.


Enfin bref, je me rends compte que j'ai écrit un sacré pâté là !
Allez voir, ou même inscrivez-vous ! Ca vaut le coup d'oeil !




Ceci n'était en aucun cas un message de propagande Rolling Eyes


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 16:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lagadorn

Lagadorn


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/12/2006

Idéo Empty
MessageSujet: Re: Idéo   Idéo Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:56

ça a l'air pas mal dis donc ^^ J'irai faire un tour.

(quand j'aurai le temps parce que je suppose que les journées IRL ne passent pas à 26h, elles...)
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

Idéo Empty
MessageSujet: Re: Idéo   Idéo Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:48

Oui, dis donc ! Moi aussi ça me dit bien !
Mais c'est très certainement encore quelque chose qui restera à l'état de "j'aimerais bien y jouer", comme les 3/4 des choses que j'ai envie de faire... Crying or Very sad
A défaut d'avoir des journées de 26h, j'aimerais bien trouver un moyen de survivre sans dormir, je perdrais moins de temps et j'en aurais plus pour faire ce dont j'ai envie ! Rolling Eyes

Enfin je dis ça mais j'ai quand-même pas à me plaindre, j'abuse un peu...
Ah la la ! Jamais contente ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
Aayla

Aayla


Nombre de messages : 127
Localisation : Là-bas, dans le Sud
Date d'inscription : 20/12/2006

Idéo Empty
MessageSujet: Re: Idéo   Idéo Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:07

Les journées de 26h moi aussi j'aimerais bien. Par contre sans dormir Sad non non, c'est impossible ça ^^".

Oui, donc en postant ma propagande je pensais aux "écrivains" d'Andaria, dont vous deux Wink. Je pensais bien que ça allait vous plaire, je ne suis pas l'oracle pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Lagadorn

Lagadorn


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/12/2006

Idéo Empty
MessageSujet: Re: Idéo   Idéo Icon_minitimeVen 2 Mar - 3:04

Un oracle qui écrit vachement bien, j'ai pas pu m'empêcher de lire la description de l'"Aayla" d'Ideo Razz

(j'espère que ce n'était pas indiscret lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Aayla

Aayla


Nombre de messages : 127
Localisation : Là-bas, dans le Sud
Date d'inscription : 20/12/2006

Idéo Empty
MessageSujet: Re: Idéo   Idéo Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:58

* Flattée *

Ahem merci Embarassed , mais il y a beaucoup mieux que moi sur ce jeu. Je suis juste du genre à me relire et à éditer vingt fois pour éviter les fautes d'orthographes Rolling Eyes

(Non non, c'était pas indiscret. Mais la curiosité est un vilain défaut !!)
Revenir en haut Aller en bas
Awakens

Awakens


Nombre de messages : 61
Localisation : Paris / Pau (sa dépend de la période...)
Date d'inscription : 17/12/2006

Idéo Empty
MessageSujet: Re: Idéo   Idéo Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:15

Ouais..Alors ce jeu...
Bin déja pour s'inscrire faut en vouloir...mais faut surtout aimer se travestir..parsque c'est le seul moyen qu'on a trouver pour y jouer (avec quelques amis..) ..
Jsuis pas de naturel critiqueur..mais ce sont qu'une bande de sexistes !!

*tire la langue*

..Ouais sinon ce jeu est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo?An=21066
Contenu sponsorisé





Idéo Empty
MessageSujet: Re: Idéo   Idéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andaria :: Au-delà d'Andaria et de Vesperae :: Loisirs-
Sauter vers: