Andaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Vesperaenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 PO SVP !!

Aller en bas 
+3
nicolarsson
Anguerran
Aayla
7 participants
AuteurMessage
Aayla

Aayla


Nombre de messages : 127
Localisation : Là-bas, dans le Sud
Date d'inscription : 20/12/2006

PO SVP !! Empty
MessageSujet: PO SVP !!   PO SVP !! Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:00

Rassurez-vous, je n'en demande pas ^^".

C'est, en gros, ce que beaucoup de joueurs crient aux quatre coins de Vesperae (notamment à Sarosa Rolling Eyes et même ailleurs...). Et moi ça m'énerve ^^".
Un joueur m'en a encore demandé il y a quelques minutes, alors que je tapotais ma touche S comme une forcenée pour obtenir un tant soit peu d'xp, il s'est fait remballé par un gentil "si tu t'entraînes, tu en auras", et du coup j'ouvre un sujet ici.

Doit-on donner plein de PO à plein de joueurs, aussi polis soient-ils ?

Pour ma part, j'en donne quand le joueur en question use du RP, du genre : "Ho bonjour charmante dame (oui le "charmante" est indispensable :p), auriez-vous l'obligeance de me donner quelques pièces d'or que je puisse m'équiper tel un preux chevalier et défendre la veuve et l'orphelin ?" et dans la limite du raisonnable, c'est-à-dire pas des milliards hein.

Mais si c'est du genre : "wesh la meuf t'as pas des po stp ?" ou plutôt "wEsH lmeUf tpa d pO", oui parce que souvent il faut traduire leur langage obscur.
Alors là, Aayla répond : "Plaît-il ?" et lui fait parfois la morale, les jours où elle est en forme. Et s'il insiste elle l'envoie valser, toujours poliment, même quand elle se fait insulter (oui ça arrive souvent Rolling Eyes), parce que se faire insulter par un tas de pixels c'est pas bien méchant ^^".

Voilà voilà, donc vous, Andari, qu'est-ce que vous faites dans ces cas-là ? Avec votre personnage chez Andaria hein. C'est-à-dire un diplomate, pas un vil PK tout droit sorti de la cuisse de Démonio (Anguerran, si tu me lis...), parce qu'avec un perso PK moi je ne réfléchis pas, je tape (oui c'est primaire mais bon Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Anguerran

Anguerran


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : En train de chercher, veuillez patienter :p
Date d'inscription : 14/02/2007

PO SVP !! Empty
MessageSujet: Re: PO SVP !!   PO SVP !! Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:35

Contrairement à ce que tu penses, je ne pk pas les mendiants, car généralement, ce sont des joueurs de level bas ou moyen qui te demande la charité. Ce que je fais dans ces cas-là? Je les ignore tout simplement. Rien de plus, rien de moins.

A ce propos, un petit conseil issu de mon expérience pk me semble nécessaire. Pensez à entrer la commande /echignore à votre connection. Nombre de mendiants utilisent cette commande, y compris lors de vos cessions xpage, et cela peut avoir des conséquences dramatiques... Sans compter les pseudos-pk qui usent et abusent de cette fonction afin de vous immobiliser, et ainsi, de vous occire lentement à leur rythme...
Revenir en haut Aller en bas
nicolarsson




Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : au parc de la tête d'or (lyon)
Date d'inscription : 12/01/2007

PO SVP !! Empty
MessageSujet: Re: PO SVP !!   PO SVP !! Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:09

une chose à savoir,
je sais par expérience,
que certains haut lvl,
font un perso lvl 3 ou 5 exprès pour mendier.
ils savent user de sensibilité pour récolter quelques po.
mefiez vous.

et aussi,
ce week end, je donnai quelques conseil à un nouveau joueur,
quand tout à coup benwallace débarque et me demande des pos sans arrêt car j'étais avec mon lvl 60.
a force de dire non,
je faisais celui qui ne l'entendait plus.
enragé, il abusa alors de la fonction échange.
il voulait 1million.
j'ai préféré donner 100k à un pk que je connaissais qui était dans les parages.
ce gratteur était pourtant un truc du genre:
lvl 5 et 100 000po.
Revenir en haut Aller en bas
Aayla

Aayla


Nombre de messages : 127
Localisation : Là-bas, dans le Sud
Date d'inscription : 20/12/2006

PO SVP !! Empty
MessageSujet: Re: PO SVP !!   PO SVP !! Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:46

Hééé pas de malentendu, je n'ai pas dit que tu pktais (c'est moche cette conjugaison d'ailleurs) les mendiants. J'ai dit qu'il fallait répondre en prenant en compte le caractère de son perso chez Andaria, donc pas un pk. C'est tout. Wink

Je me suis peut-être mal exprimée, en fait. C'était au niveau du comportement du joueur que je voulais une réponse (de ce côté là c'est fait) mais aussi au niveau RP, du comportement du perso. Exemple un truc comme ça : https://andaria.1fr1.net/-c1/Panneau-d-affichage-f11/Une-lecon-de-morale-t50.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lagadorn

Lagadorn


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/12/2006

PO SVP !! Empty
MessageSujet: Re: PO SVP !!   PO SVP !! Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:49

En ce qui me concerne, ça dépend des jours, parfois je donne, parfois j'ignore, parfois j'envoie bouler...

Avec Lagadorn, je m'amuse à tirer les vers du nez "pourquoi cet or ?", "Pourquoi tu ne tues pas des monstres ?", "Ne va pas dépenser ton or dans une maison close", ce genre de choses. (pour la dernière c'est pas vrai hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

PO SVP !! Empty
MessageSujet: Re: PO SVP !!   PO SVP !! Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:01

Pour ma part ça dépend aussi...
Mais c'est vrai que je donne assez souvent.

A propos de po il m'est arrivé une petite histoire il n'y a pas si longtemps...
Concentrée dans ma petite séance d'xp (ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé), quelqu'un a la bonne idée de passer entre moi et le monstre sur lequel je tapais joyeusement.
Et là le drame : je lui porte un coup qui le fait passer de vie à trépas.
Cinq minutes plus tard il réapparait et je lui présente donc mes plus plates excuses...
Mais ça ne lui suffisait pas, et il a voulu que je lui donne des po pour me faire pardonner.
Ca aurait été un peu d'accord, ça m'aurait amusé, mais là il voulait tout ce que j'avais !

Et ce qui m'a énervé c'est qu'il tente d'abuser du fait que Mei soit vraiment désolée... Parce que c'est bien ce qu'il a essayé de faire, et il m'a vraiment prise pour une idiote...
Ah la la... C'est triste quand-même : même dans un jeu l'argent rend les gens "mauvais".

Bref, y'a pas mort d'homme (sauf ce pauvre petit perso mais il avait pas souffert et puis ça a pas duré :p ) mais ça m'a énervée quand-même...
Il m'en faut pas beaucoup, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
Lagadorn

Lagadorn


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/12/2006

PO SVP !! Empty
MessageSujet: Re: PO SVP !!   PO SVP !! Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:15

Et tu l'as tué, ensuite ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Anguerran

Anguerran


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : En train de chercher, veuillez patienter :p
Date d'inscription : 14/02/2007

PO SVP !! Empty
MessageSujet: Re: PO SVP !!   PO SVP !! Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:01

Les douces joies du meurtre... han...

*secoue la tête*

De façon RP, je ne répond rien vu que j'ignore totalement ce type de demande... N'ayant pas créé de background à Anguerran, et, de ce fait, de caractère à ce perso, il est difficile de toutes façons de RP un tant soit peu de façon cohérente...
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

PO SVP !! Empty
MessageSujet: Re: PO SVP !!   PO SVP !! Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:33

Lagadorn a écrit:
Et tu l'as tué, ensuite ? What a Face
Bah non, je pouvais pas...
Elle a pas le droit de tuer Mei... C'est contre ses principes, sauf en cas de légitime défense. Moi ça m'a un peu énervée devant mon écran mais on va dire que Mei, elle, est restée calme, gentille, compréhensive, etc... Rolling Eyes
(bien pour ça qu'il m'a prise pour une débile...)

Pourquoi les gens confondent crédulité et stupidité, gentillesse et manque de caractère ?..
*arrête avant de recommencer à s'énerver toute seule...*
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
kellyanne

kellyanne


Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Trois-Rivière Quèbec
Date d'inscription : 13/04/2007

PO SVP !! Empty
MessageSujet: po svp!!   PO SVP !! Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:34

wow mei comme j,aimerais avoir ta sagesse
j'aimerais te ressembler sur tant de chose ,car chaque fois que je vois
se que tu écris tu me ramenne a la réaliter de bien des choses
je sais pas si tu es au courant mais j,avais l,intention de tout arrèter
sur le jeu et même de détruire mes perso .
mais grace a tous l,aide que je reçois de bien des personnes et en te lisant sa me redonne le courage de recommencer même si ses dur en se moment ,mais je vais men sortir promis
bisous a+ xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Aayla

Aayla


Nombre de messages : 127
Localisation : Là-bas, dans le Sud
Date d'inscription : 20/12/2006

PO SVP !! Empty
MessageSujet: Re: PO SVP !!   PO SVP !! Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:46

Lagadorn a écrit:
Avec Lagadorn, je m'amuse à tirer les vers du nez "pourquoi cet or ?", "Pourquoi tu ne tues pas des monstres ?", "Ne va pas dépenser ton or dans une maison close", ce genre de choses. (pour la dernière c'est pas vrai hein ^^)

Le "pourquoi", c'est l'arme fatale ça. Dès qu'on dégaine ce mot, ils fuient ^^". Ou bien ils insistent encore plus, au choix Rolling Eyes

Ça m'ai déjà arrivée qu'on me prenne pour une débile aussi, mais dans ces cas-là Aayla continue de parler et moi je m'y mets entre parenthèse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

PO SVP !! Empty
MessageSujet: Re: PO SVP !!   PO SVP !! Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:30

Aayla a écrit:
Le "pourquoi", c'est l'arme fatale ça. Dès qu'on dégaine ce mot, ils fuient ^^". Ou bien ils insistent encore plus, au choix Rolling Eyes
Ah ça...
Ca énerve même souvent je crois...
C'est dur de ne pas passer pour un(e) donneur(-euse) de leçons quand on commence à poser cette question...
Mais ça fait partie de jeu !
En ce qui concerne ma petite histoire, la réaction de mon interlocuteur m'avait bien surprise mais après tout il a eu raison d'essayer, ça aussi ça fait partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
camilia

camilia


Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : Rendu à Trois-Rivières
Date d'inscription : 30/04/2007

PO SVP !! Empty
MessageSujet: PO SVP !!   PO SVP !! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 2:13

Et bien moi sa fait pas longtemp que je suis sur le jeu.
Mais je peux vous dire que sa mes arrivée déja plusieur fois de me le faire demander...
Car voyée vous... Jai déja eu un perso mais sa fait longtemp de sa !
Et j,avais oublier certaine chose qui se passait sur se jeu...
Qui me revienne pas trop vite des fois!
mais bon revenon au sujet de la discution.
Moi je leur répond tout simplement ...Non dsl j'en ai besoin pour bien des choses moi aussi.
Ses sur que j,ai surement pas la bonne solution!
Mais je peut dire que pour le moment sa marche assée bien pour moi.
bien a vous camilia xx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PO SVP !! Empty
MessageSujet: Re: PO SVP !!   PO SVP !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PO SVP !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andaria :: ... :: Tout ce que vous voulez!-
Sauter vers: