Andaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Vesperaenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Une nouvelle vie - 1, 2 et 3 -

Aller en bas 
AuteurMessage
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

Une nouvelle vie - 1, 2 et 3 - Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie - 1, 2 et 3 -   Une nouvelle vie - 1, 2 et 3 - Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:00

Une nouvelle vie


Comme une renaissance...

Après une tragédie dont aujourd'hui plus personne ne se souvient -ou peut-être n'ose se souvenir-, Andaria avait été deserté.
Terre féconde et souvent ensoleillée elle avait été abandonnée par le pleuple à qui elle avait tant donné.
Elle avait alors commencé à dépérir. Les quelques personnes qui y étaient restés attachés (pour on ne sait quelle raison..) furent frappés par les changements. A tel point qu'ils en vinrent à la personnifier :



"Premier écrit : Chaque jour nous subissons les humeurs de notre Royaume.
Telle une personne abandonnée, notre terre semble souffrir du départ de ses habitants.
Elle manifeste tantôt son désespoir -et alors la terre tremble, un vent fort souffle dans toutes les directions à la fois-
tantôt le vide qu'elle semble ressentir -et alors le ciel est blanc, pas une branche ne vient frémir de par un vent totalement absent-
et tantôt elle semble nous sourire. Le vent agite alors doucement le feuillage des arbres mais jamais il ne vient nous caresser, nous Hommes... Le Soleil brille et semble vouloir réchauffer nos coeurs, mais il est d'un si pale éclat qu'on aurait l'impression qu'il n'ose nous toucher...

Une nouvelle vie - 1, 2 et 3 - Lacke6

Notre terre est vivante, notre terre a mal, nous en sommes convaincus...
Nous avons beau être tout ce qu'il lui reste et la chérir, nous ne parvenons pas à la soigner...
Espérons qu'elle ne se laissera pas mourir..."



"Deuxième écrit : Nous sommes de plus en plus persuadés qu'Andaria a une âme.
Comme si elle avait compris nos inquiétudes elle semble faire des efforts...
Ses tremblements et ce vent fou que nous nous sommes autorisés à interpréter comme de la panique durent moins longtemps qu'au premier écrit. De plus ils se font surtout la nuit, comme si elle voulait s'en cacher pour ne pas nous inquiéter...
Le Soleil brille plus souvent mais d'un toujours aussi faible éclat.
Elle souffre, mais ne se laisse pas mourir..."


"Troisième écrit : Les efforts de notre cher Royaume semblent porter leur fruits : des personnes sont venues s'installer à Andaria.
Les premiers jours suivant leur arrivée ont été très beau, comme si elle était à nouveau heureuse, ou en tout cas moins triste.
Mais cette nuit a été plutôt mauvaise...
Espérons que ce ne soit que passagé."



De nouveaux écrits ont été retrouvés. Personne n'a idée de quand ils datent, ils suivent simplement les trois premiers déjà retrouvés.
Andaria souhaite peut-être nous livrer son histoire progressivement... Nous ignorons encore pourquoi.



"Quatrième écrit : Cela fait bien longtemps que nous n'avions pas eu à faire d'écrit.
La terre d'Andaria était redevenue normale : chaleureuse et accueillante comme autrefois.
Mais ces derniers jours ont été épouvantables...
Des trombes d'eau se sont abattues, par courtes averses le jour et sans interruption la nuit...
Tout allait pourtant pour le mieux et nous avions presque fini par oublier ce sombre épisode...
Elle le cachait tant et si bien que nous avions oublié qu'elle souffrait...
Que se passe-t-il donc pour que cela recommence?"

"Cinquième écrit : Dans quelques jours cela fera un an qu'Andaria aura été desertée par ses habitants (treize jours avant la Fete des Cerisiers, qui commence le 27 et finit le 4 du mois suivant, et qui est censée la célébrer, et onze jours avant la Fete de la Naissance, que nous célèbrerons le 25 comme à l'accoutumée)...
Si nous persistons à la comparer à un etre vivant doté de sentiments, il est clair que ce sont toutes ses dates et tous les souvenirs qu'ils font remonter à la surface qui la hantent..."

"Sixième écrit : Le triste anniversaire est arrivé.
Le temps dehors est si sombre que l'on a l'impression que le Soleil a oublié de se lever...
Hier la famille Royale d'Andaria est revenue en ses terres... mais seulement pour y faire un bref passage. Elle y a été accueillie par un temps magnifique que nous n'avions vu depuis bien longtemps...
Le Prince, comme à ses anciennes habitudes, a tranquillement vagabondé dans les endroits qui lui étaient familiers, sans se rendre compte une seule seconde des changements qu'avait pu subir "sa" terre. Peut-être ne voulait-il simplement pas les voir. Puis il s'en est retourné vers sa nouvelle contrée, sans doute en oubliant Andaria quelques secondes à peine après l'avoir quittée...
Si elle peut réellement souffrir comme peuvent souffrir les Hommes, alors sa douleur doit être immense.
Andaria s'est rappelée à quelle point elle avait pu être heureuse mais aussi à quel point ce bonheur avait été illusoire, tellement il était loin maintenant.
C'est de cette manière que nous interprétons le fait que ce jour soit si mauvais."

Nous allons tenter de trouver les écrits suivants.



"Dernier écrit : Demain nous quittons la terre d'Andaria.
Nos efforts pour le rendre plus attirante et y faire venir de nouveaux habitants sont vains. Nous sommes trop peu nombreux, à nous seuls nous ne pouvons pas la faire vivre.
Nous ne la renions pas, nous souhaitons simplement que nos enfants aient un avenir différent de celui unique qu'offre Andaria.
En décidant il y a plusieurs années de rester ici alors que tout le monde partait, nous avions délibérément pris le risque de voir notre avenir sacrifié pour cette terre. Nous le lui devions bien...
Mais nous ne pouvons pas risquer celui de nos enfants.
Ailleurs ils auront le choix, ils pourront vivre et non plus simplement survivre.
Nous sommes convaincus d'avoir pris la bonne décision. Les remords que nous aurions pu avoir il y a de cela quelques temps à abandonner ce Royaume font maintenant partie du passé. Après tout il faut être réaliste : Andaria n'est qu'un morceau de terre."

"Ecrit supplémentaire : J'écris ces lignes quelques instants avant notre départ.
Je n'en ai normalement pas le droit, j'ai déjà été blâmé pour avoir réalisé le précédent écrit.
Nous sous sommes tous réunis pour partir mais une personne manque à l'appel. Je profite donc du fait que tout le monde la cherche pour ajouter ces quelques mots.

Je n'ai pas beaucoup de temps.

Ils m'ont demandé de détruire tous les écrits. Je ne le peux pas.
Je les laisse donc ici en espérant qu'un jour quelqu'un les retrouvera et qu'il ne sera pas trop tard pour Andaria.

J'entends à l'extérieur le signal du départ. Ils ont donc décidé de partir sans Kanaan... Seule ici, l'enfant qu'elle porte ne verra sans doute jamais la lumière du Soleil. Quelle ironie pour l'enfant de celle pour qui les astres n'avaient aucun mystère.

Le temps m'est compté.

Moi je crois qu'Andaria vit... Mais nous ne pouvons pas rester.
Pardonne-nous...
Ne perds pas espoir. Un jour peut-être, quelqu'un te redonnera toute ta splendeur..."


Nous pensons donc les avoir tous retrouvé.
Mais quelque chose m'intrigue énormément : personne ne sait de quand datent ces documents.
Puisque personne ne s'en souvient, cela me laisse supposer qu'ils remontent à au moins deux ou trois générations. Mais s'il y a plus d'une centaine d'année qu'Andaria a été désertée, comment se fait-il que nous soyons ici ? D'où viennent nos ancêtres ? Qui sont-ils?

Autant de questions auxquelles je compte bien trouver des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
 
Une nouvelle vie - 1, 2 et 3 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau perso
» Nouvelle postulante
» Nouvelle quête secondaire
» Une nouvelle vie pour Andaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andaria :: RP en relation avec Andaria, sa guilde, ses membres... :: RP se déroulant dans le Royaume-
Sauter vers: