Andaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Vesperaenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 "Histoire légendaire d'Andaria"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lherne

Lherne


Nombre de messages : 71
Localisation : Partout ou mes jambes me portent
Date d'inscription : 20/01/2007

"Histoire légendaire d'Andaria" Empty
MessageSujet: "Histoire légendaire d'Andaria"   "Histoire légendaire d'Andaria" Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:51

Dans le royaume d'Andaria, les belles soirées éclairées par les étoiles sont souvent accompagnées d'une fête... Chacune des personnes du royaume y participe. Même les plus anciennes d'elles ...
Se sont les plus prisées car ils racontent les légendes oubliées d'Andaria... Alors des dizaines de personnes se réunissent autour d'un feu où l'un des anciens conte le lointain passé d'Andaria...

Récit


"Histoire Légendaire d'Andaria"


"Il y a bien longtemps, avant même que le royaume d'Andaria ne soit défini, des plaines désertes entouraient un petit village de paysan, sans nom particulier. Il n'y avait aucun arbre, ni verdure ni animaux ni eau. Seul un puits servait d'approvisionnement en eau, pour la nourriture, les paysans cultivaient tant bien que mal les terres arides...
Mais un jour, où la famine guettait le peuple et où touts espoirs étaient anéantit, une vieille femme usée et fatiguée arriva dans ce petit village. Elle était habillé d'une toile sombre et sale... En arrivant dans le village, les personnes affaiblis par les conditions de vie du moment, l'ignorait tout en ce méfiant de tout ces faits et gestes. Arrivées au centre du village; la vieille femme s'effondra par terre sans force... Alors les villageois, affaiblis mais tout le temps d'un caractère sympathique et joyeux, allèrent ramasser la vieille femme pour la conduire dans une de leur maison où la fraîcheur qui faisait était très apprécié. Les habitants donnèrent leurs derniers vivres à cette femme inconnu afin de la remettre sur pied le mieux possible...
Mais au bout de quelques jours le petit village d'une centaine de villageois, voyaient leur fin arriver a grand pas. Cette fois la famine était inévitable alors les tout espoirs étaient belle et terminés... La vieille femme c'était rétablit assez rapidement, voyant le village sur le point de mourir et sachant se qu'il avait fait pour elle, elle se leva de son lit et se dirigea vers le centre du village ou le seul point d'eau, assécher, était présent. Arrivé devant le puits elle commença a remonter le seau qui était au fond, évidemment il était vide une fois arrivé en haut. Les habitant pensaient tous qu'elle était devenue folle. Alors elle laissa tomber le seau au fond du puits, on entendit bien le bruit quand il toucha le sol sur la terre sèche. Mais la deuxième fois qu'elle remonta le seau il y avait bel et bien de l'eau à l'intérieure... Les hommes et les femmes étaient tous transcendés par ce miracle, quant aux enfants ils jetèrent sur l'eau sans demander leur reste. La vieille femme en sortie plusieurs comme celui ci pourtant le même bruit sourd se faisait entendre a chaque fois que le seau touchait le sol. Quand elle décida de prendre un de ces seaux et de l'emmené au terrain de récolte prés du village. Les plantes étaient toutes desséchées et assoiffées. Mais elle laissa glisser l'eau délicatement au pied de chaque récoltes, et en un instant les plantes se redressèrent ainsi que des fruits et céréales commencèrent a pousser et a mûrir rapidement. Tous le village n'en revenait comment était es ce possible, peut importe la magie utiliser le peuple était heureux et proclama la vieille femme grand mère du village celle sur qui chaque villageois pouvait compter... .

Le village vivait bien, dorénavant la Grand Mère était la pour veiller sur tout, grâce a elle la nourriture était abondante et l'eau sortait a l'infini de ce mystérieux puits, on put remarquer aussi que de l'herbe commençait à pousser autour de celui-ci. Mais en dehors de ce petit village calme et paisible, deux royaumes préparaient à se faire la guerre pour le contrôle de tout les territoires aux alentours . Ces deux là étaient équiprobable aussi bien au niveau technologique, qu'en connaissance et développement des armées. Et chacun de ces deux royaumes devaient rassembler pas moins de dix mille hommes. Le rapport avec le petit village était qu'il se trouvait en plein milieu des deux royaumes... l'un était à l'Ouest et l'autre à l'Est. En quelques jours le petit village vue de part et d'autre de ces alentours des tentes se planter. Ils y en avaient énormément. Tellement que si les villageois regardaient à l'Ouest où à l'Est, ils étaient encerclés, en journée plusieurs milliers de tentes pouvaient être aperçu de chaque coté et la nuit des milliers de torches éclairaient les alentours du village. Mais depuis que toutes ces tentes c'étaient montées la Grand Mère du village s'était enfermée dans une maison et n'en sortait point. Cet alors qu'une pression s'installa au sain des trois camps... A L'aube d'une journée orageuse, un coursier venant de l'Est se dirigea au centre du village, une fois arrivé il annonça au villageois que l'assaut contre l'autre royaume allait être lancé aujourd'hui même, alors il demanda au peuple de quitté ce village. Mais ils renoncèrent tous catégoriquement de quitter leur village qui commençait à devenir très sympathique... Mais quelques instant plus tard un autre coursier arriva mais cette fois de l'Ouest. Il délivra exactement le même message que l'autre. Mais ils ne le quittèrent point... Un peu plus tard, la pluie commença à tomber sur cette terre aride ce qui eu pour effet de laisser une fine couche d'eau sur le sol. Alors que la pluie s'intensifiait, les armées c'étaient mises en place, elles se faisaient face à face. Même si elles étaient assez éloignées, dû village on pouvait apercevoir les rangs de chaque armées. Le village était encerclé alors les paysans brandirent leurs armes afin de le protégé tant bien que mal même si leur Grand Mère s'était réfugier à l'approche du combat. Quant un coup de tonnerre retentit, les armées se mirent en marchent l'une vers l'autre dans un seul but: vaincre son ennemi...

Le tonnerre lança cet affrontement, chaque armée se déplaçait lentement l'une vers l'autre. La pluie tombait de plus en plus abondamment, le temps annonçait bien la couleur du résultat de cette guerre...Chaque coté se rapprochait vite du petit village, une pression énorme c'était maintenant pauser, il fallait jouer le tout pour le tout. Arrivées à quelques mètres du village les armé se ruèrent l'un sur l'autre... Alors le combat commença, les villageois sortirent les armes et firent face, même si en quelques secondes ils allèrent se réfugier dans leur maison tellement la peur les prenait, cet alors que le vrai combat commençait. Des bruits infernaux, comme le fracas des épées ainsi que les hurlements incessants des blesser donnaient une ambiance morbide... Le temps était devenu catastrophique, une tempête comme personne n'en avait vue. Les soldats devenaient tous fou, petit à petit, voyant leurs amis mourir les uns après les autres. Ils commencèrent à tuer tous ce qui se dressaient devant leurs chemin, femmes, enfants, tous y passèrent... Les corps jonchaient le sol, mais les combattants ne s'arrêtèrent pas pour autant. Tout d'un coup la porte de la Grand Mère s'ouvris, elle sortie en plein milieu de l'affrontement et se dirigea au centre du village... Bizarrement aucun coups ne lui fut porté, mais le combat ne cessait pas pour autant. Une fois aviver au centre du village la vieille femme prononça un seul mot, et toute les personnes présentent dans le village fut éjecter en dehors, même les habitants... Alors le combat s'arrêta et tout les regard se posa sur elle, elle leva alors les bras et prononça une phrase assez longue dans une langue inconnu... Cet alors qu'un rayon de soleil transperça les nuages et parvient à elle, alors les hommes dont la volonté étaient de vaincre l'ennemi se sentirent tout d'un coups lourd et fatiguer, alors tous commencèrent à se transformer petit à petit en arbre... Le désert fut d'un seul coup envahi par des milliers d'arbres, la guerre avait pris fin. La vieille femme qui était toujours seul et a genou au milieu du village fut rejoins par une personne du village... Alors celle-ci ne put prononcer un seul mot avant d'être attaquer elle même par ce maléfice puissant qui la transforma en un magnifique arbre au milieu de la place. Cet arbre respirai le calme, la paix et la sérénité de cette femme...
Le reste des survivant qui n'avaient pas un fond mauvais, décidèrent de rester tous ici et de construire un royaume en l'honneur de cette vieille femme qui avait donné sa vie pour sauver les personnes qui ne voulaient pas de cette guerre et pour qui la paix était le plus . Alors les survivants décidèrent de donner un nom a ce royaume et ce nom fut le dernier mot prononcer par la Grand Mère des peuples..."
"Andaria"


C'est ainsi que les histoire sont transmises de génération en génération, par des contes légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

"Histoire légendaire d'Andaria" Empty
MessageSujet: Re: "Histoire légendaire d'Andaria"   "Histoire légendaire d'Andaria" Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:15

J'aime.
Pas grand-chose d'autre à dire.

C'est comme ça et puis c'est tout, ça ne s'explique pas !

J'espère que tu feras l'honneur à Andaria d'écrire d'autres textes pour elle.

Moi en tout cas je les attends. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
Lherne

Lherne


Nombre de messages : 71
Localisation : Partout ou mes jambes me portent
Date d'inscription : 20/01/2007

"Histoire légendaire d'Andaria" Empty
MessageSujet: Re: "Histoire légendaire d'Andaria"   "Histoire légendaire d'Andaria" Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:16

Merci ma petite Mei...
Meme si ton avis n'est pas très objectif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lagadorn

Lagadorn


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/12/2006

"Histoire légendaire d'Andaria" Empty
MessageSujet: Re: "Histoire légendaire d'Andaria"   "Histoire légendaire d'Andaria" Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:05

Shocked

Ce texte est magnifique ! Passionnant à lire, et plein d'idées hallucinantes et inattendues (le seau, les arbres, ouaouh ^^). Bref, félicitations, tu as réussi à insuffler à ton histoire un parfum de mythologie qui rend vraiment tangible ce monde imaginaire. Et quelle imagination ! Je suis carrément rentré dedans (en plus j'écoutais en même temps la BO d'Avalon qui est très appropriée et qui semblait suivre le rythme de tes phrases Laughing)

Bravo cheers

Tu devrais poster ça sur le forum Roleplay Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

"Histoire légendaire d'Andaria" Empty
MessageSujet: Re: "Histoire légendaire d'Andaria"   "Histoire légendaire d'Andaria" Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:44

Aaaaahhhhh... La BO d'Avalon...
Je flood mon propre forum...
M'en fiche... :p


Lherne, écoute ce qu'on te dit ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
Lherne

Lherne


Nombre de messages : 71
Localisation : Partout ou mes jambes me portent
Date d'inscription : 20/01/2007

"Histoire légendaire d'Andaria" Empty
MessageSujet: Re: "Histoire légendaire d'Andaria"   "Histoire légendaire d'Andaria" Icon_minitimeLun 29 Jan - 8:44

*se sent extrement géner*
...bien ... heu ... merci Lagadorn sa me touche...
Mais moi je le posterais pas sur le forum de SO...
"je sais je suis debile"
Mais si l'un de vous veut le posté a son nom il n'y a pas de probleme ^^

Merci en tout cas a vous deux de l'avoir lus...
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

"Histoire légendaire d'Andaria" Empty
MessageSujet: Re: "Histoire légendaire d'Andaria"   "Histoire légendaire d'Andaria" Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:50

Lherne a écrit:
Mais moi je le posterais pas sur le forum de SO...
Et pourquoi ça ???
Non, non, pas "parce que je suis débile", c'est pas crédible, ça.

Et puis je pense que Lagadorn sera d'accord avec moi pour dire que ce serait n'importe quoi que l'un de nous le poste à son nom.
On ne le fait pas pour être félicité ou quoi que ce soit, juste pour le partager avec les autres.
Et puisque c'est TON texte, c'est à TOI de le faire partager...

...

Et au fait : ça veut dire quoi "être objectif" ?
"Qui manifeste un souci d'exactitude, faisant abstraction de toutes préférences, idées ou sentiments personnels."
Alors effectivement, mon avis n'était pas du tout objectif.
Pour moi un avis objectif est une vérité. Mon avis n'est sûrement pas une vérité, preuve en est que certaines personnes n'aimeraient sans doute pas ton texte.
Parce que comme toi, elles accorderaient par exemple une grande importance à l'orthographe et jugeraient le texte mauvais parce qu'il contient des fautes.
Et je ne leur donnerais pas tort, elles ont le droit d'exiger que le texte soit parfait du point de vue de l'orthograhe, de la grammaire, etc...

C'est ce que toi tu veux, tu veux qu'il soit bien objectivement.
Mais si tout le monde était objectif, tout le monde aurait les mêmes avis sur tout et nous serions tous pareils, non ?
Voilà pourquoi et dans quel cas le monde peut être si ennuyeux, et voilà pourquoi je dis qu'il suffit de voir les choses autrement pour ne plus qu'il le soit.

Moi ce qui m'intéresse dans un texte ce sont les émotions qu'il suscite.
Oui, une jolie tournure de phrase va pouvoir aider à cela mais pas nécessairement.
Je me fais mon opinion en fonction de ce que j'aime, de l'état d'esprit que j'ai au moment où je lis.
Et c'est pareil pour tout.
Je ne cherche pas la "perfection", ce serait trop ennuyeux...
La facilité aussi est ennuyeuse... Enfin des fois ce serait bien quand-même que certaines choses soient plus simples qu'elles ne le sont...
Mais c'est comme ça et c'est tout, on décide de faire avec ou non.
Hum... Je dévie de mon sujet moi...

Bref, tout ça pour dire qu'il faut être objectif mais pas trop non plus... xD

...

*se relit puis secoue la tête*
'Je me suis lancée dans une de ces réflexions, encore...' Rolling Eyes

Et moi je ne veux pas être tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
Lagadorn

Lagadorn


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/12/2006

"Histoire légendaire d'Andaria" Empty
MessageSujet: Re: "Histoire légendaire d'Andaria"   "Histoire légendaire d'Andaria" Icon_minitimeMar 30 Jan - 0:39

'ça y est, j'ai trouvé mon maître en longueur de posts enflammés Rolling Eyes'

Euh...

Rien à ajouter, entièrement d'accord sur tout What a Face

Vas-y Lherne, ou j'te one shoote en arène ! Cool (en plus ça f'ra d'la pub pour la guilde ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lherne

Lherne


Nombre de messages : 71
Localisation : Partout ou mes jambes me portent
Date d'inscription : 20/01/2007

"Histoire légendaire d'Andaria" Empty
MessageSujet: Re: "Histoire légendaire d'Andaria"   "Histoire légendaire d'Andaria" Icon_minitimeMer 31 Jan - 14:47

Jolie texte ma tite Mei...
Bon je vais... pas le poster...
C'était pour Mei que je l'ai écris donc ici sa suffit largement...
Et merci Lagadorn...
Et eu, je veux pas de pvp avec toi mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

"Histoire légendaire d'Andaria" Empty
MessageSujet: Re: "Histoire légendaire d'Andaria"   "Histoire légendaire d'Andaria" Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:14

Ouais ! "pvp" je sais ce que ça veut dire maintenant ! lol!

La tête de mule a écrit:
C'était pour Mei que je l'ai écris donc ici sa suffit largement...

Mais c'est Andaria qui compte ici et ce serait bien pour elle si tu le postais sur le fofo RP...
Mais si tu ne veux vraiment pas ne le fais pas...
C'est juste dommage, pour toi et pour Andaria...
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
Lherne

Lherne


Nombre de messages : 71
Localisation : Partout ou mes jambes me portent
Date d'inscription : 20/01/2007

"Histoire légendaire d'Andaria" Empty
MessageSujet: Re: "Histoire légendaire d'Andaria"   "Histoire légendaire d'Andaria" Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:36

Bon juste avant de partir je te permet de le poster sur SO mais tu met ton nom pas grave signe de le moi...
Si tu le fais je veux bien voila bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

"Histoire légendaire d'Andaria" Empty
MessageSujet: Re: "Histoire légendaire d'Andaria"   "Histoire légendaire d'Andaria" Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:39

*court sur le forum de SO*
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

"Histoire légendaire d'Andaria" Empty
MessageSujet: Re: "Histoire légendaire d'Andaria"   "Histoire légendaire d'Andaria" Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:54

*revient toute essouflée*
Voilà, c'est fait !
Lagadorn, on a gagné ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
Lagadorn

Lagadorn


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/12/2006

"Histoire légendaire d'Andaria" Empty
MessageSujet: Re: "Histoire légendaire d'Andaria"   "Histoire légendaire d'Andaria" Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:06

De toute façon j'l'aurais fait sinon... Le texte étant tombé dans le "domaine andar" What a Face

euh... comprenne qui pourra...
Revenir en haut Aller en bas
Lherne

Lherne


Nombre de messages : 71
Localisation : Partout ou mes jambes me portent
Date d'inscription : 20/01/2007

"Histoire légendaire d'Andaria" Empty
MessageSujet: Re: "Histoire légendaire d'Andaria"   "Histoire légendaire d'Andaria" Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:46

Oo mouais oO
Pauvre texte martiriser par tout le monde...
Pourquoi ne pas l'avoir laisser la il était bien non ?
Le forum avait l'exclusivité d'un texte médiocre :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Histoire légendaire d'Andaria" Empty
MessageSujet: Re: "Histoire légendaire d'Andaria"   "Histoire légendaire d'Andaria" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Histoire légendaire d'Andaria"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour des alliances "réussies"
» Un "loup" avec nos alliés
» Les "lettres" de Lagadorn
» La suite de l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andaria :: RP en relation avec Andaria, sa guilde, ses membres... :: RP se déroulant dans le Royaume-
Sauter vers: