Andaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Vesperaenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Andaria, guilde active. Utopie ?..

Aller en bas 
+4
Aayla
Lherne
Lagadorn
Mei
8 participants
AuteurMessage
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

Andaria, guilde active. Utopie ?.. Empty
MessageSujet: Andaria, guilde active. Utopie ?..   Andaria, guilde active. Utopie ?.. Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:17

Bon...
Andaria n'est pas une guilde active, c'est clair.
La plupart du temps, je pense que les Andari ont tendance à se sentir un peu seuls en F6...
Pour remédier à ce problème, ce n'est a priori pas compliqué : il suffit de recruter.
Oui mais voilà : les gens refusent de venir à Andaria ou d'y rester parce qu'elle n'est pas active, et s'ils n'y viennent pas elle ne le sera jamais. C'est un cercle vicieux...

Je pense que le problème vient du fait que le recrutement se fasse au "compte-goutte", et que le temps qui s'écoule entre chaque goutte soit plus long que le temps que mettent les gens pour se lasser de monologuer en /guild...
La solution serait donc que plusieurs personnes actives rejoignent Andaria en même temps (ou presque).
Mais pour cela, Lherne, Awakens et moi comme recruteurs, ainsi que mes quelques annonces sur le forum recrutement ne suffisent pas...

J'ai donc décidé d'attribuer le rang de recruteur à ceux qui participent sur ce forum.
Personne n'est pour autant obligé de recruter, c'est juste un droit dont vous pouvez vous servir ou non.

Cela dit ça me fait un peu peur parce que je crains qu'ainsi l'esprit d'Andaria ne soit pas respecté. En proposant cela je vais même à l'encontre des règles que j'avais moi-même établies, mais si je ne veux pas qu'Andaria meurt à petit feu, je crois que je n'ai pas le choix.

Je demande juste de faire attention à ne pas recruter n'importe qui...
Tout d'abord n'oubliez pas qu'Andaria est une guilde neutre à tendance anti-PK, donc pas de PKs.
Ensuite, et c'est sûrement plus important, faites attention à ce que les personnes que vous recrutiez ait une attitude correcte en jeu, respectueuse des autres joueurs.
Je ne vous demande pas d'être "responsable" des joueurs que vous recruterez (sinon je pense que personne ne le fera...), juste de faire attention.

Si je vois qu'une personne recrutée ne respecte pas les quelques règles qu'impose Andaria, je ne me gênerai pas pour la renvoyer.

Sur ce j'espère que cette idée fonctionnera, et que bientôt il y aura plein de nouveaux Andari ! ^^
(le "plein" est tout de même relatif... Déjà si on arrive à être une trentaine dont une bonne moitié active, ce sera bien !)
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
Lagadorn

Lagadorn


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/12/2006

Andaria, guilde active. Utopie ?.. Empty
MessageSujet: Re: Andaria, guilde active. Utopie ?..   Andaria, guilde active. Utopie ?.. Icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:24

Excellente idée ^^

Tu peux être tranquille, en ce qui me concerne je suis TRES (voire trop) sélectif quand je recrute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lherne

Lherne


Nombre de messages : 71
Localisation : Partout ou mes jambes me portent
Date d'inscription : 20/01/2007

Andaria, guilde active. Utopie ?.. Empty
MessageSujet: Re: Andaria, guilde active. Utopie ?..   Andaria, guilde active. Utopie ?.. Icon_minitimeVen 9 Fév - 11:17

Moi je pouvais déjà recruter il me semble... vue que j'ai ramener Nono mais quand je recrute, pour ma part sa sera des filles qui aiment les RP :p
Mais je compte bien recruter tous ceux qui veulent entrer dans notre petit monde pour en connaitre un peu plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

Andaria, guilde active. Utopie ?.. Empty
MessageSujet: Re: Andaria, guilde active. Utopie ?..   Andaria, guilde active. Utopie ?.. Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:20

Mei a écrit:
Mais pour cela, Lherne, Awakens et moi comme recruteurs (...) ne suffisent pas...
Donc oui, tu pouvais déjà recruter !

C'est vrai que recruter des filles ce serait bien, pour l'instant on ne peut pas dire que la parité soit respectée (en même temps je ne vois pas trop pourquoi il devrait y en avoir une, vient qui veut !).

En tout cas, je vous fais confiance à tous les deux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
Lherne

Lherne


Nombre de messages : 71
Localisation : Partout ou mes jambes me portent
Date d'inscription : 20/01/2007

Andaria, guilde active. Utopie ?.. Empty
MessageSujet: Re: Andaria, guilde active. Utopie ?..   Andaria, guilde active. Utopie ?.. Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:49

yop yop merci ma tite Mei. Je vais faire de mon possible avec mes deux mains manchot :p
Revenir en haut Aller en bas
Aayla

Aayla


Nombre de messages : 127
Localisation : Là-bas, dans le Sud
Date d'inscription : 20/12/2006

Andaria, guilde active. Utopie ?.. Empty
MessageSujet: Re: Andaria, guilde active. Utopie ?..   Andaria, guilde active. Utopie ?.. Icon_minitimeVen 9 Fév - 16:51

Tadaaam ! Après une inactivité, Aayla est de retour ! Razz
Enfin je suis en vacances surtout

Je vais faire de mon mieux pour recruter des joueurs "normaux", enfin pas de ceux qui insultent à tout bout de champ, qui parlent en langage codé (pas les fautes d'orthographes hein, plutôt ceux kipArl kOm sa), et qui aiment SO (oui parce qu'il y en a qui jouent mais qui aiment pas...)
Et les pousser (qui a dit forcer ?) à venir se présenter ici !
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

Andaria, guilde active. Utopie ?.. Empty
MessageSujet: Re: Andaria, guilde active. Utopie ?..   Andaria, guilde active. Utopie ?.. Icon_minitimeDim 8 Avr - 10:53

Je reviens sur ce sujet qui est toujours d'actualité (peut-être même plus que jamais Rolling Eyes ).
En ce qui concerne l'idée de recrutement en masse, oui : filtrer = virer.
Mais l'idée n'est pas d'accepter n'importe qui et de trier selon que la personne nous plait ou non. Ce serait de recruter tous ceux qui le veulent tant qu'ils disent respecter les "règles de base".
Ensuite il faudra voir s'ils les respectent effectivement et si ce n'est pas le cas alors c'est qu'ils n'auront rien à faire à Andaria...

Je suis méchante ?..
Pourtant je crois que si parfois j'avais été plus dure, moins de mal aurait été fait à Andaria...


Et oui je crois bien que nous ne sommes plus que trois. En tout cas il n'y a plus qu'Aayla, Lagadorn et moi qui montrons un intérêt à Andaria.
L'inconstance des gens me fait peur... tongue (Ca, ça m'inspire à un point !.. Rolling Eyes )

En tout cas là c'est vraiment indispensable de recruter sinon Andaria va vraiment mourir.
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
Aayla

Aayla


Nombre de messages : 127
Localisation : Là-bas, dans le Sud
Date d'inscription : 20/12/2006

Andaria, guilde active. Utopie ?.. Empty
MessageSujet: Re: Andaria, guilde active. Utopie ?..   Andaria, guilde active. Utopie ?.. Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:34

Moi ça me convient. Mais si on suit ton idée Mei, pourquoi ne pas "créer" une période d'essai d'un certaine durée, durant laquelle le nouveau membre devrait se faire aux règles de la guilde, montrer qu'il les respecte, et apprendre à connaître Andaria et ses membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

Andaria, guilde active. Utopie ?.. Empty
MessageSujet: Re: Andaria, guilde active. Utopie ?..   Andaria, guilde active. Utopie ?.. Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:11

Je trouve que c'est une bonne idée.
Le seul problème est l'établissement de cette "période d'essai". Etant donné que je suis très peu présente, ce sera dur pour moi de "suivre" le nouveau membre et voir s'il se fait bien à la vie Andar.
Je pense que le mieux serait de confier ce rôle à un membre de la guilde qui en aurait envie, qui serait relativement actif et en qui j'aurais toute confiance...
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
Lagadorn

Lagadorn


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/12/2006

Andaria, guilde active. Utopie ?.. Empty
MessageSujet: Re: Andaria, guilde active. Utopie ?..   Andaria, guilde active. Utopie ?.. Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:03

Le problème c'est que personne ne répond à ces critères tongue

Mon avis serait de se faire une période "activité et recrutement en masse". Et on voit ce que ça donne... sans "période d'essai" fixe. De toute façon, m'est avis que les joueurs qui refuseront l'ambiance d'Andaria partiront d'eux-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

Andaria, guilde active. Utopie ?.. Empty
MessageSujet: Re: Andaria, guilde active. Utopie ?..   Andaria, guilde active. Utopie ?.. Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:17

Lagadorn a écrit:
Le problème c'est que personne ne répond à ces critères tongue
What a Face Je ne te le fais pas dire ! Ca aurait pu pourtant... Mais bon, on avance pas sur des regrets. ^^

Lagadorn a écrit:
De toute façon, m'est avis que les joueurs qui refuseront l'ambiance d'Andaria partiront d'eux-mêmes...
C'est vrai, en quelques recrutements rapides ce week-end j'ai déjà pu le constater.

Il n'y a donc qu'un mot d'ordre en ce moment : recruter !
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
Aayla

Aayla


Nombre de messages : 127
Localisation : Là-bas, dans le Sud
Date d'inscription : 20/12/2006

Andaria, guilde active. Utopie ?.. Empty
MessageSujet: Re: Andaria, guilde active. Utopie ?..   Andaria, guilde active. Utopie ?.. Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:43

C'est vrai qu'une "période d'essai" ça reste difficile à mettre en place. Peut-être une fois qu'Andaria se sera remplumée. Mais je persiste à dire à dire que ça peut être une des solutions, car j'ai déjà vu des joueurs rester dans une guilde juste pour avoir un nom entre crochets accolé à leur pseudo, et qui se fichaient pas mal de la guilde en question.

Enfin bref : recrutons recrutons !
Revenir en haut Aller en bas
Anguerran

Anguerran


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : En train de chercher, veuillez patienter :p
Date d'inscription : 14/02/2007

Andaria, guilde active. Utopie ?.. Empty
MessageSujet: Re: Andaria, guilde active. Utopie ?..   Andaria, guilde active. Utopie ?.. Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:32

Un recrutement massif apportera son lot de boulets, il est vrai, mais si dans le tas, nous trouvons un joueur qui partage les valeurs Andariennes, alors nous n'aurons de loin pas perdu notre temps. Je vais tenter de voir parmi mes connaissances si certains peuvent être intéressés par notre guilde...
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Admin
Mei


Nombre de messages : 319
Localisation : Entre Vesperae et Andaria
Date d'inscription : 06/11/2006

Andaria, guilde active. Utopie ?.. Empty
MessageSujet: Re: Andaria, guilde active. Utopie ?..   Andaria, guilde active. Utopie ?.. Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:19

Anguerran a écrit:
mais si dans le tas, nous trouvons un joueur qui partage les valeurs Andariennes, alors nous n'aurons de loin pas perdu notre temps.
Je crois que c'est exactement l'esprit d'Andaria ! ^^
*contente*
Revenir en haut Aller en bas
https://andaria.1fr1.net
Lina

Lina


Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 10/04/2007

Andaria, guilde active. Utopie ?.. Empty
MessageSujet: Re: Andaria, guilde active. Utopie ?..   Andaria, guilde active. Utopie ?.. Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:55

Pour mon cas, y'a pas de problème je suis relativement active Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anguerran

Anguerran


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : En train de chercher, veuillez patienter :p
Date d'inscription : 14/02/2007

Andaria, guilde active. Utopie ?.. Empty
MessageSujet: Re: Andaria, guilde active. Utopie ?..   Andaria, guilde active. Utopie ?.. Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:26

Up!

J'ai l'impression qu'Andaria renaît peu à peu de ses cendres, et que l'activité commence à arriver... Du moins, le forum est de plus en plus visité^^
Revenir en haut Aller en bas
Shirko

Shirko


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Jardin Secret
Date d'inscription : 07/05/2007

Andaria, guilde active. Utopie ?.. Empty
MessageSujet: Re: Andaria, guilde active. Utopie ?..   Andaria, guilde active. Utopie ?.. Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:16

ouais c'est bien, c'est ca que je recherchais particulièrement Very Happy
reste plus qu'à voir l'un de vous IG ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicolarsson




Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : au parc de la tête d'or (lyon)
Date d'inscription : 12/01/2007

Andaria, guilde active. Utopie ?.. Empty
MessageSujet: Re: Andaria, guilde active. Utopie ?..   Andaria, guilde active. Utopie ?.. Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:11

t'inquiète pas,
au fait, on t'a parlé du /join cdlandaria
c'est le join commun avec les coeurdelyon.
Revenir en haut Aller en bas
Shirko

Shirko


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Jardin Secret
Date d'inscription : 07/05/2007

Andaria, guilde active. Utopie ?.. Empty
MessageSujet: Re: Andaria, guilde active. Utopie ?..   Andaria, guilde active. Utopie ?.. Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:44

j'avais vu sur la page de présentation.. mais je ne l'ai pas encore fait Embarassed
*pas taper*
je vais le faire maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolarsson




Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : au parc de la tête d'or (lyon)
Date d'inscription : 12/01/2007

Andaria, guilde active. Utopie ?.. Empty
MessageSujet: Re: Andaria, guilde active. Utopie ?..   Andaria, guilde active. Utopie ?.. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:42

comme ça si je suis sur mon autre perso des cdl et que je te vois, je prendrai nicolarso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andaria, guilde active. Utopie ?.. Empty
MessageSujet: Re: Andaria, guilde active. Utopie ?..   Andaria, guilde active. Utopie ?.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Andaria, guilde active. Utopie ?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les habitants d'Andaria
» Description d'Andaria
» maison de guilde
» Une nouvelle vie pour Andaria
» A ceux qui restent attachés à Andaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andaria :: ... :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: